Artisan peintre - isolation combles

Entreprise d'isolation à Pau

Vous avez trop chaud chez vous en été et très froid en hiver ? Vous cherchez des solutions pour réduire votre consommation d’énergie et vos factures d’électricité ? Ou peut-être souhaitez-vous créer un nouvel espace de vie dans vos combles ? 

Investissez dans l’isolation des murs et des combles de votre maison avec l’entreprise d’isolation Barthélémy.

Les avantages d’une isolation thermique de qualité.

Améliorez le confort de votre habitation

Que la problématique soit liée au chaud ou au froid, il est impératif d’étudier les solutions d’isolations intérieures et extérieures, avant d’investir dans de nouveaux appareils de chauffage ou une climatisation.

Si les ponts thermiques sont responsables des déperditions thermiques de votre logement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour y remédier. Réduisez considérablement les variations thermiques et améliorez le confort de votre habitation, que ce soit en été ou en hiver.

Réalisez des économies d'énergies importantes

Supprimez vos consommations énergétiques superflues et réduisez votre empreinte carbone, en optant pour une isolation de qualité. Le saviez-vous ? Une habitation mal isolée laisse échapper 30% de chaleur par le toit ainsi que 25% par les murs.

Apportez de la valeur à votre habitation

Pour vendre ou louer une habitation, il est désormais obligatoire de délivrer un bilan énergétique de l’habitation. Le prix des énergies étant en hausse permanente et représentant parfois jusqu’à 20% des charges d’un logement, il est désormais capital, d’isoler convenablement son habitation.

Une isolation performante vous permettra de disposer d’une classification énergétique en votre faveur, apportant également une valeur financière nettement plus élevée.

Isolation des combles

Isolation des combles sous-rampants

L’isolation de vos combles peut être réalisée via le procédé de rouleaux de laine de verre, nommé également isolation sous-rampants. Cette technique est régulièrement employée pour isoler avec efficacité, vos combles aménageables.

Via une procédure d’installation simple, la laine de verre est employée sous forme de panneaux semi-rigides ou rouleaux et varie d’une épaisseur de 160 à 240 mm selon la configuration des combles et des besoins.

Lorsque les combles sont inaccessibles par l’intérieur, sachez qu’il est tout de même possible de réaliser ces travaux d’isolation par découvrement de la toiture.

Isolation des combles par soufflage

Contrairement à la précédente technique d’isolation qui consiste à fixer l’isolant sur la toiture, le procédé de soufflage est quant à lui projeté sur plancher.

L’isolation de vos combles par soufflage, permet d’isoler rapidement vos combles perdus et supprimer l’ensemble des ponts thermiques.

Cette technique est cependant réservée pour une application dans des combles non aménageables.

Tout comme pour la précédente technique évoquée, l’isolation par soufflage peut être réalisée par l’intérieur ou par l’extérieur.

isolation des combles entreprise d'isolation barthélémy pau
isolation des combles par soufflage

Isolation des murs

L’isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI)

Afin de réaliser une isolation thermique de vos murs intérieurs, nous favorisons la solution de l’isolation thermique par l’intérieur appelée (ITI). Ce procédé consiste à ajouter un isolant à l’intérieur de vos murs.

Cette solution très abordable et rapide de mise en œuvre, régule efficacement la température de votre habitation.

Elle permet également de supprimer les condensations sur parois froides et améliore également le confort acoustique.

Cependant, cette technique réduit la surface habitable. En effet, il est important de comprendre le procédé, qui consiste à doubler vos murs intérieurs, avec de la laine de verre ainsi que du placo type BA13. L’entreprise Barthélémy est également spécialisée dans la plâtrerie depuis plus de 30 ans.

Attention, avant d’opter pour cette technique d’isolation, il est primordial de réaliser un contrôle de vos murs, afin d’identifier toute source d’humidité. Dans le cas échéant, le risque d’apparition de moisissures est important.

L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE)

L’isolation de vos murs peut également être réalisée par l’extérieur. En effet, via le procédé (ITE) isolation thermique par l’extérieur, l’isolation est réalisée via des panneaux en polystyrène, directement sur la façade.

L’ITE offre d’excellentes performances énergétiques en supprimant les ponts thermiques contrairement à l’ITI. De plus, la réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur ne réduit pas la surface habitable et les travaux sont réalisés en extérieur de votre espace de vie.

C’est également l’occasion de relooker votre façade extérieure ! Suite à la pose des panneaux isolants, il est par la suite nécessaire de réaliser un nouvel enduit de finition. C’est ainsi l’occasion de renouveler l’apparence de votre habitation.

Quel isolant thermique choisir ?

Laine de verre en rouleaux

La laine de verre en rouleaux est compatible avec une isolation des murs, des combles ainsi que des rampants.

Laine de roche en rouleaux

La laine de roche en rouleaux est compatible avec une isolation des murs, des combles ainsi que des rampants.

Laine de roche en flocon

La laine de roche en flocon est uniquement utilisable pour une isolation par soufflage de vos combles.

Ouate de cellulose en flocon

La Ouate à cellulose est utilisable pour l’isolation de vos murs intérieurs, combles aménageables ainsi que vos rampants.

Comment financer l'isolation thermique de son logement ?

Il existe de nombreux dispositifs à ce jour, pour vous aider à financer vos travaux d’isolation thermique.

Vous avez un projet d'isolation de vos murs ou combles ?

Contactez l'entreprise d'isolation Barthélémy à Pau.